Le jour le plus long

Retour sur une journée exceptionnelle.
JLPL SFC'est sous un ciel bas et gris qu'à 6h45 le SF25, piloté par Noël et Brigitte, a effectuée le premier vol de la journée. Il a été suivi de près par Seb et Nora qui ont réalisé la première des 80 treuillées qui se sont succédées jusqu'à 21h.
 
Le légendaire micro-climat de Luchon nous a préservé de la pluie qui tombait à seulement quelques kilomètres au nord. Et si la buvette n'a pas connu un grand succès, nombreux ont été les visiteurs qui ont découvert les sensations d'un décollage au treuil et d'un vol à proximité des nuages
 
Les pilotes de planeur du club n'ont pas été en reste. Pas blasés malgré les conditions peu propices aux grands vols et heureux de participer, certains en ont même profité pour se faire lâché sur un nouvel appareil.
 
Moins chanceux, nos camarades des sections avion et ULM, venus également en nombre, n'ont pu profiter que de courtes périodes pour voler et participer à la fête.
 
JLPL buvetteJLPL piste
JLPL reception La salle Clément Ader, mise à disposition par la municipalité, a accueillit les stands des différentes activités pratiquées dans notre association mais aussi celui de nos amis parapentistes.
 
Comme il se doit, au terme d'une journée où pour la première fois dans l'histoire du club autant de vols auront été réalisés, un repas a réunit toutes celles et ceux qui ont fait de cette opération un succès mémorable.
 
Un ban zobé et de chaleureux applaudissements ont salué les 40 ans de présence au club de Michel Fargues qui a annoncé qu'il n'exercerait plus la fonction de pilote. Au delà d'une activité aéronautique riche des titres de pilote de planeur et de pilote de montagne, nous retiendrons son engagement au service de l'association au sein de laquelle il a assumé diverses responsabilités, notamment celle de président. A bientôt Michel...
JLPL michelJLPL repas