Stage ENSMA 2016

Merci Simon pour ce retour sur le stage ENSMA 2016 aussi sympathique que les précédents

ENSMA 3Nous sommes venus en tant qu’élèves de l’ENSMA, à Poitiers, et membre du club planeur de cette école, passer une semaine de nos vacance pour profiter du paysage magnifique de ce lieu, de l’aérologie particulière liée à la montagne, et de la possibilité de voler tandis que nous ne pouvions pas en plaine. Ce n’est pas la première année, et nous continuons de choisir de cette plateforme, par son accueil toujours aussi chaleureux ! 
 
Malgré des prévisions météos plus que pessimiste sur la semaine, nous avons pu voler tous les jours à l’exception d’un seul, ce qui a donné un regard nouveau sur le planeur à ceux qui volaient déjà, et une envie de continuer le planeur très forte pour ceux qui débutaient.
 
Le logement dans un grand gite était une chance inouïe, pour profiter de soirée ensemble à partager les moments vécus dans les planeurs et au sol, ainsi qu’un premier tri des photos, qui donneront sûrement l’envie aux suivants de continuer à venir ici, en plus de ceux qui auront encore des souvenirs. Les journées se sont donc enchainées, passées pour la majeure partie au terrain, mais aussi un peu en randonnée pour les uns, un passage au marché pour les autres, ainsi qu’une journée plus calme orientée jeu de société et révision à cause de la météo défavorable.
 
ENSMA 3 Nous avons donc pu passer une semaine mémorable à Luchon, avec un accueil fort chaleureux, un repas en fin de stage copieux et convivial, et des instructeurs toujours motivés pour nous faire voler et nous transmettre leurs connaissances. C’est en tout cas un plaisir pour chacun d’entre nous d’avoir pu participer à cette semaine, jusqu’à motiver ceux qui le pouvaient à essayer de prolonger cette expérience en venant passer du temps cette été, et pourquoi pas l’année prochaine !